PATRICK DUMONT


Ayant remarqué qu'une  partie des personnes qui se sont occupés de Patrick  n'ont jamais rien compris, il faut que j'ajoute, que Patrick étant maintenant décédé, il est hors de question que nous faisions quoi que ce soit contre ceux que nous considérons comme responsables de son décès. Aucune plainte au monde ne fera ressortir Patrick de la ou il est maintenant.


Patrick Dumont est né le 3 février 1976 à la clinique St-Anne de Fribourg. Le 18 septembre 1981 Patrick est violemment renversé par une camionnette sur le passage clouté menant à l'école de Corcelles-Payerne, alors qu'il allait mettre le pied sur le trottoir. Il y a subit un traumatisme cérébral grave. Il sortira du CHUV après plusieurs mois. Il a gardé des séquelles d'hémiplégie et autres, qui l'ont déclaré 90 % à l' A.I. Grâce a son courage et sa volonté ainsi qu'à l'appui de nombreuses personnes que l'on remercie ici, il a pu se rendre autonome et avoir quelques travaux d'occupation, qui l' intéressent dont la natation, le vélo, le sauvetage, et le métier d'aide gardien de piscine. Depuis 14 ans il a son propre appartement. Sauvez en janvier 2015 par les pompiers de Crozet (France). Depuis quelque temps, il n'avait plus la force de pédaler avec son vélo et de nager, ce qui était pour lui les choses les plus importantes de sa vie. Patrick est allé de lui-même à Marsens demander qu'on lui baisse son médicament ( Risperdal ) car celui ci lui donnait des crampes dans les jambes et qu'il ne pouvait pas bien respirer, ni pédaler. Il nous a téléphoné pour nous dire qu'il était content qu'il sortait de Marsens et qu'il le laissait repartir avec son vélo et une ordonnance avec moins de ce médicaments. Sorti de Marsens le 9 novembre 2015, il est retrouvé quelques heures après, sans vie, sur la commune d' Hauterive ( sous le pont de la Glâne). Nous pensons que Patrick a le repos et la paix qu'il mérite depuis toujours. Merci à tous ceux qui l' ont aidé, honte aux autres.

Patrick n'a jamais été un cas psychiatrique puisqu'il a subit un traumatisme cérébral grave lors de son premier accident du 18 septembre 1981 ( à l'âge de 5 et demi). C'est le Professeur Déonna qui avait sortis Patrick du coma. Merci encore à lui. Il aurait dû être soigné par des médecins responsables comme lui,  et non par des psychiatres qui ne comprennent rien à un traumatisme cérébral. De plus le Risperdal qui lui a été administré est un mauvais médicaments avec des effets secondaires désastreux qui ont mené à la mort mon fils.


NOUS SOMMES ALLES  A MARSENS AVEC PATRICK, LEURS DIRE QU'IL PENSAIT ETRE VICTIME D'UNE ERREUR MEDICAL, NOUS LEURS AVONS DIT DE LUI ADMINISTRER LES MEDICAMENTS PAR PIQURES, CAR IL OUBLIAIT TOUJOURS TOUT. NOUS LEURS AVONS EGALEMENT DIT DE DIRE A PATRICK QUE CE N'ETAIT PAS NOUS QUI L'AVONS FAIT INTERNER, MAIS UN MEDECIN, CE QUI A ETE FAIT,CAR IL PENSAIT QUE C'ETAIT NOUS. SON CURATEUR ETAIT AVEC NOUS ET IL LA EGALEMENT ENTENDU. NOUS AVONS EGALEMENT DIT QUE LE PLUS IMPORTANT POUR PATRICK ETAIT LE VELO ET LA NATATION


Une chose est sure, tant que nous nous sommes occupés de Patrick, il a fait des progrès.


MARSENS EST AUSSI NUL QU'AVANT, IL N'ONT PAS CHANGE, L'ERREUR MEDICAL N'EST PAS PUNISSABLE EN SUISSE.


Il faut que j'ajoute maintenant que Patrick était un être supérieur probablement à tous ceux qui se sont occupés de lui. En effet avant d'aller à l'école enfantine, Patrick m'avait demandé de lui apprendre à additionner, diviser, puis il voulait tout savoir sur les fractions. Ce que je lui ai appris et qu'il connaissait sur le bout du doigt. Il pouvait faire des additions, des multiplications de tête, jusqu'à des miliards et même beaucoup plus loin. Je lui ai dit de voir un autre que moi, qui puisse lui apprendre tout ce que je ne sais pas.

12345

Le Républicain

Traversée de la rade de Genève

Société de sauvetage

Meeting de Bulle

Médailles diverses

Tour du Lac Léman 180 km 2010

Cyclotour du Léman 180 Km en 2011

Traversée des Alpes 2012

Col des Saisie

12345



Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : samedi 14 décembre 2019